samedi 10 septembre 2016

Fairy Oak, le sort de l'obscurité - Elisabetta Gnone



Infos sur le livre

éditions : Kennes
date de publication : 08-06-2016
pages : 430
prix : 15€

Résumé éditeur


L'Ennemi assiège Fairy Oak et son pouvoir est plus fort de jour en jour. L'Alliance Antique entre Lumière et Obscurité vacille. Mais un lien, toutefois, semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, identiques et opposées, Lumière et Obscurité du même sang. C'est sur ce lien que l'Ennemi va abattre sa hache. Pervinca saura-t-elle résister au sort de l'obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-Magiques en dépend.

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Kennes grâce auxquelles j'ai pu découvrir le deuxième volet de cette histoire que j'avais plus que hâte de découvrir.

De quoi est-il question ?


Quelques temps ont passé depuis que les jumelles ont combattu pour la première fois les pouvoirs de l'obscurité. Tout Fairy Oak est en émoi et chacun s'inquiète. Pour les jumelles, cependant, malgré leurs pouvoirs naissants, hors de question de manquer l'école. Mais lorsque deux soeurs ont le dons de se mettre dans les ennuis, une simple escapade peur devenir un danger mortel.

Pervinca s'est en effet révélée être une sorcière de l'obscurité et si la fillette n'a d'autre but pour le moment que de couler une existence paisible auprès de sa soeur, les pouvoirs obscurs, eux, semblent bien décidés à se l'accaparer. Pervinca devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour résister à l'appel du mal et au démon.

Pourtant, les jumelles sont encore au stade de l'apprentissage et doivent rester sous la surveillance de leur fée protectrice. Peut-être le meilleur moyen pour elle de préserver l'avenir de leur monde sera alors d'en connaître l'Histoire et le passé, d'en connaître les sources et ses secrets...

Du côté de la forme...


Après avoir été portée par le tome 1, je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2 de cette série. Car si on reste dans quelque chose de très jeunesse et de très onirique, l'auteur offre là un univers dans lequel on ne peut qu'avoir envie de retourner.

Après un premier combat entre le bien et le mal à la fin du premier volet de la série, nous retrouvons des personnages qui aspirent à un peu de tranquillité. C'est donc sans grande surprise que l'on se retrouve ici dans un tome qui sert à la fois de bilan du premier et de transition vers un combat plus important et vers une évolution des personnages. Un système connu qui fonctionne.

Dans ce tome, nous retrouvons nos deux soeurs pleines de vie qui, à l'image de nombre de héros, ont un grand talent pour s'attirer des ennuis et se mettre dans des situations impossibles. Elle en deviennent d'ailleurs parfois un peu agaçantes car elles semblent être incapables d'anticiper les danger qu'elles encourt, incapable d'écouter des consignes de sécurité.

Mais le gros point fort de ce roman est une nouvelle fois son univers. Un univers onirique à souhait dans lequel on se plonge sans hésiter et que l'on prend plaisir à découvrir avec des créatures magiques et décors merveilleux. D'ailleurs, cette histoire non renvoie d'autant plus dans l'onirisme qu'elle nous dévoile l'histoire de ce royaume étonnant.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et il est intéressant de voir combien elle parvient à créer deux personnalités pour ses personnages. Une belle manière en outre de nous rappeler que chez les jumeaux ce n'est pas parce que l'on a le même physique que l'on est identique en tout. Ce roman n'est pas non plus sans offrir une belle histoire de courage et d'amour entre soeurs.

En conclusion...


Voici un roman que j'attendais de découvrir depuis la fin de ma lecture du premier volet et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Si l'histoire reste encore très jeunesse et si ce tome sert avant tout de transition avant un tome 3 que j'espère en apothéose, l'onirisme qu'il dégage mérite de s'y plonger et dé découvrir cet univers unique.
Il va de soi que j'attends avec impatience la suite et fin de la série prévue pour le mois de novembre 2016.

1 commentaire:

  1. C'est une série qui le fait extrêmement envie, j'aime tellement le style des illustrations !

    RépondreSupprimer